mercredi 14 mars 2018

Campagne 1 - Aventure 3 - 1ère Partie : Aventures dans le passé

Suite au récent préambule et aux différentes révélations qui ont été faites à nos héros, ceux-ci se retrouvent intégrés (plus ou moins sans leurs consentements) dans une Organisation officieuse qui agit au sein même de la Confédération Galactique. Ils vont se voir attribuer différentes missions et la première d'entre elles va amener Joe Gillian et le Professeur Davies aux travers des couloirs du temps.

Accompagnés de Lutz, un Agent Temporel de l'Organisation, nos deux amis ont pour mission d'empêcher un Groupe de criminels d'agir, selon les renseignements ramenés par Lutz, ces terroristes sont d'anciens partisans Nazis qui suite à la défaite de l'Allemagne lors de la seconde Guerre Mondiale, nourrissent en secret le rêve de rétablir un puissant Reich. Pour cela, ils mènent d'étranges expériences afin de créer des supers soldats mutants et des armes dévastatrices aidé par un mystérieux grimoire sur lequel ils auraient mis la main et qui contiendrai des secrets liés aux Grands Anciens. Ils ont également enlevé un célèbre savant afin qu'il les aident dans leur entreprise, le Professeur Albert Einstein.

La mission de nos deux amis est de neutraliser ces terroristes, récupérer le grimoire et libérer le savant, puis de ramener ces deux derniers en l'an 3100 (l'époque de nos héros). Le grimoire sera étudié par les savants de l'Organisation avec les autres Artefacts des Anciens. Quant au Professeur Einstein dont la réputation est arrivé jusqu'à cette époque, il intégrera les rangs des savants qui travaillent pour l'Organisation, sa mort étant prévue pour bientôt dans son siècle d'origine, il profitera des savoirs médicaux de l'an 3100 pour prolonger son existence et nous apporter son aide précieuse. Nos agents au XXème siècle profiterons de l'annonce censée de sa mort pour dissimuler sa véritable disparition et son voyage dans le futur.

Pour cette mission Joe Gillian et le Professeur Davies vont être épaulé par des agents de l'Organisation qui opèrent au XXème siècle et ont été recruté par celle-ci. Le jeune Hellboy, né de l'union d'un démon et d'une humaine, son collègue Lobster Johnson, les deux sont membres d'une organisation secrète, le BPRD (Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal) aux objectifs presque semblables à ceux de l'Organisation, c'est pour cela qu'ils travaillent pour nous en parallèle. Un troisième agent va également participer à l'opération, Kentucky Davies, un archéologue versé dans les objets mystiques et farouche ennemi, lui aussi, des Nazis. Ce dernier est l'ancêtre du Professeur Davies et c'est pour cela que nous l'avons choisi pour la mission, leur rencontre peut s'avérer intéressante et pleine de surprises.

Nos héros sont donc téléportés par le biais d'un tunnel temporel au XXème siècle, en 1955 pour être précis, quelques sur le continent que l'on appelait à l'époque l'Europe. Lutz les a briefé sur le contexte de l'époque et la Guerre Mondiale qui a fait rage 10 ans plus tôt.


Nos amis arrivent et sont attendus par leurs nouveaux compagnons

Les présentations sont faites

Le Professeur Davies réalise qu'il est face à son ancêtre, pas Kentucky Davies. Le Professeur préfère garder le silence pour le moment.

Deux gardes sont postés à l'entrée du domaine, au fond de vieilles ruines.

Il y a d'autres gardes postés un peu partout dans le Parc du Château




Des hommes de mains s'affairent autour d'un tas de bois

Un camion chargé de caisses est arrivé juste avant nos héros, les gardes contrôlent le chauffeur. Lobster Johnson explique à nos amis qu'en les attendant il observait le camion et il lui a semblé qu'une silhouette qui était cachée dedans en descendait pour disparaître dans des buissons plus loin ??

Un plan d'action est mis sur pied, le Professeur Davies va jouer le promeneur étourdi afin d'attirer les deux gardes postés à l'entrée, Hellboy va se cacher pour les neutraliser dès qu'ils seront au niveau du Professeur.

C'est une tactique dont le Professeur c'est fait maître comme ici avec Bruegor.

Les gardes aperçoivent le Professeur




Tout le monde retient son souffle


Ces gardes sont moins bêtes que les Orks à qui le Professeur et Bruegor avaient fait le coup, ils arment leurs fusils, prêt à tirer

Le Professeur s'enfuit vite

Les gardes le poursuivent mais tombent du coup dans le piège

Hellboy les neutralise sans difficulté

Nos héros réfléchissent comment s'approcher sans se faire remarquer par d'autres gardes ??

Ils repèrent un chemin qui longe un mur et s'engagent en file indienne

Ils ne sont pas très discrets

Heureusement affairés à leurs activités, aucun brigand ne les aperçoit, admirez ce paysage bucolique

Ils approchent du camion


Une silhouette mystérieuse les observe

Ne tirant jamais leçon de ses échecs le Professeur Davies propose de remettre ça !!

"Bonjour messieurs, je visitais votre Parc et c'est un bien beau monument que vous avez là"

Les gardes et les hommes de mains sont surpris, "que ???", "qui est ce fou ???"



Nos héros sont prêt à intervenir, est ce que le piège va marcher ce coup-ci ??

Et qui est ce mystérieux individu qui observe la scène ??

Et que manigancent les terroristes Nazis dans le château en ruine ??

A quelles expériences se livrent ils ?? La suite prochainement...

2 commentaires:

  1. J'adore ce mélange improbable d'univers. Et le "Ils ne sont pas très discrets" m'a beaucoup fait rire. Vivement la suite: moi aussi, je veux savoir ce que préparent ces sales nazis!!!

    Yann/GCM (de "Mon RIFTS à moi")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann, oui on aime bien faire des blagues dans nos parties on se prend pas trop au sérieux et souvent les situations emmènent leurs séries de bêtises, je ne les cite pas toutes car certaines aventures deviendraient de vrais comédies. En fait je m'oriente de plus en plus vers une inspiration "comics" dans notre univers car plus j'en lis ou relis et plus je me rend compte que si il y a un univers où tout est possible et sans le moindre ridicule ou le moindre besoin de cohérence c'est bien les comics (du moins ceux d'une certaine époque). Pour le moment j'ai dans l'idée de faire voyager une partie de nos héros dans le temps pour utiliser différentes figurines historiques même fictives et une autre partie de nos héros restent dans le futur pour des aventures entre Post-Apo et Space Opera, je vais alterner les aventures avec pour celle en cours un second bond dans le temps où nos aventuriers vont prendre part à une bataille médiévale et rencontrer un nouveau compagnon (Robnain et son pote géant et leur troupe d'archers), après je prévois un retour dans le futur pour les autres héros avec un décors de ville Post-Apo / Sci fi genre Mos Esley à la sauce Mad-Max et d'autres influences puis encore un retour dans le passé avec un Maître des jouets en méchant (je suis en train de rassembler une armée avec des figurines de gnomes, d'ours en peluches Napoléoniens (oui y'a des figurines de wargames de ce type), un Golem de bonbon et autres trucs marrants... Bref comme tu vois les idées ne manquent pas et le sérieux c'est pas notre fort.

      Supprimer