mardi 2 janvier 2018

Présentation de figurines - Vol. 7

Tout d'abord, je vous souhaite à tous, vous lecteurs de ce Blog une très bonne année 2018 et mes meilleurs vœux de santé, bonheur, jeux...

Pour commencer cette année, ce premier Post sera consacré à la présentation de quelques nouvelles figurines qui viennent rejoindre notre univers Rétrofuturopostapofantasy etc..., bref notre bon gros bordel ludique qui a tendance malgré tout à s'affiner au fur et à mesure des parties, des achats, des découvertes diverses... En fait c'est comme pour beaucoup de choses, au début on a moins de références mais on obtient un mélange qui parfois s'éparpille trop, et au fil du temps, on a de plus en plus de références, d'influences... mais l'objectif malgré tout s'affine.

En vacances à Marseille, ma ville d'origine, j'en ai profité pour récupérer quelques trucs (jeux, BD, Livres dont on est le héros pour mon fils et d'autres choses mais je parlerai de tout ça prochainement).

J'ai aussi visité un magasin de jeu où ils avaient une vitrine de figurines d'occasions peintes assez fabuleuses et peu chères (par rapport à certains dealers de la métropole Lilloise qui ont dans leurs vitrines d'occasions des figurines souvent communes, moyennement peintes et plutôt onéreuses). J'avais un budget volontairement limité (j'en pleure car il y avait tellement d'autres figs que j'aurai bien vu figurer dans nos parties) mais j'ai réussi à ramener un bon paquet de Mutants, Monstres et autres créatures du Chaos dans un esprit très Oldhammer, Rogue Trader qui ne dépareilleraient pas non plus dans une ambiance à la 2000AD ou certains Comics US, bref de l'excellent came pour incarner toutes sortes de Mutants et autres personnages dans notre univers de jeu.

Voici quelques photos (jusqu'au Land Raider du Chaos inclus). Les photos qui suivent après sont d'autres figurines de ma collection que je continue à vous présenter et quelques reprises de photos de figurines que j'avais déjà montré dans cette série de Post mais que je trouvais pas suffisamment mises en valeur (je m'affine dans mes photos donc j'en profite pour en refaire certaines).

Comme vous verrez, une fois de plus l'éclectisme est le mot d'ordre même si dans cette présentation une large part revient à Games Workshop / Citadel.


Un Mutant du Chaos de Nurgle sur son trône qui sera chez nous le Chef d'un gang de Mutants dans un quartier malfamé ou un complexe sous-terrain de type égouts.

Tout un groupe de Mutants de Tzeentch qui seront chez nous probablement un groupe de Mutants Pirates de l'espace ou un truc du genre...



Des Squats du Chaos qui seront une bonne population de Mutants, Bandits, Chasseurs de primes où autres dans notre univers.



Une Bête de Nurgle qui sera chez nous une sorte d'horreur putride (bref la même chose quoi).

Une autre Bête de Nurgle qui sera chez nous une sorte d'horreur rampante dans un donjons probablement.




Un Land Raider de Khorne qui sera chez nous une machine de guerre de n'importe quelle armée démoniaque voulant envahir notre galaxie (Khorne, Orcus ou autre diable rouge et cornu...).




Orcling et Orc Warmonger Miniatures, des troupes pour une bandes de mercenaires / brigands ou des PNJ.

Figurine Judge Dredd / 2000AD, chez Warmonger Miniatures qui édite une gamme de figurines dédiées à cet éditeur. 2000AD est une de mes grosses influences. Pleins de possibilités dans notre univers.

Des figurines Horrorclix, dans notre univers, des Zombies, des Tueurs sadiques, des Mutants, un chef Vampire... A voir, plein de possibilités.

Une troupe d'Archers de chez Foundry, à utiliser dans n'importe quel jeux Médiéval, Medfan ou chez nous, pourquoi pas sur une planète restée à un niveau de technologie du moyen-âge ou dans un voyage temporel ou autre ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire